NutriXo : Des Hommes au service du goût !

Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

L’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris est un centre de formation destiné à un public de jeunes et d’adultes souhaitant acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie.

Depuis 1929, l’Ecole transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier à un public varié. L’EBP accueille chaque année 240 apprentis, soit 115 000 heures annuelles de formation en apprentissage, et 130 adultes en reconversion.

Quelques chiffres :

- 1929 : Création de l’Ecole par les Grands Moulins de Paris
- 1935 : L’Ecole est reconnue par l’Etat
- 1973 : L’Ecole prend le statut de loi 1901
- 1991 : Création de l’institut de formation continue
- 1995 : Création du CFA
- 1996 : L’Ecole emménage à Bercy

Le CFA accueille 15 classes et sessions chaque année et organise des formations qualifiantes et diplômantes pour accompagner les professionnels dans leurs projets.

Depuis 1995, l’EBP occupe 2000 m² dans les locaux historiques des anciens chais de Bercy. Ce lieu chargé d’histoire et de tradition s’inscrit dans les valeurs de l’Ecole et propose un cadre qualitatif et convivial aux apprentis grâce à sa proximité avec Bercy Village. Fonctionnel, il facilite l’apprentissage dans des laboratoires spécialement aménagés pour les besoins de la boulangerie et la pâtisserie. L’Ecole dispose de :
- 4 fournils
- 3 laboratoires de pâtisserie et 1 de viennoiserie

Les entreprises concernées par cette activité

http://www.ebp-paris.com

 
Accueil > fr > A propos de NutriXo > Nos activités > Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris
Haut de page
 

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr | Espace RHMentions légales | Contact | English | Plan du site